Réalisations

Le CCM a soumissionné pour trois séries de financement du FM : la Série 1 en 2002, la série 6 en 2006 et la série 10 en 2010. Le montant global mobilisé est de 94 millions de Dollars (Plus de 776 millions de Dirhams) dont 54 millions dollars pour la période 2012/2016. Ces subventions sont destinées à soutenir les  besoins de mise en œuvre des plans stratégiques nationaux de lutte contre le Sida et la Tuberculose.

Sous le leadership du ministère de la Santé - Bénéficiaire Principal- qui est le responsable légal vis-à-vis du FM dans la mise en œuvre des programmes subventionnés, les activités entreprises visent, dans l’ensemble, la prévention contre les deux maladies, la prise en charge des personnes atteintes par les deux maladies et le renforcement de capacités des intervenants.

Les activités du programme sont menées par des ONG (plus de 20 ONG), par les services concernés du ministère de la Santé lui-même et par des ministères et Départements étatiques dans le cadre de conventions signées avec le Bénéficiaire Principal.